Glen Morris

Glen Morris /// Kinesithétapeute
Glen Morris

Glen Morris est un kinésithérapeute réputé. Il a poursuivi non seulement ses études en kinésithérapie, mais il a acquis une expertise en manipulation viscérale et neurale au moyen d’ateliers dans les principaux centres au Canada, les États-Unis et l’Amérique du Sud.

Au début de sa carrière en 1999, le focus de son travail était sur les athlètes. En 2009, ses compétences dans la gestion de la douleur chronique l’ont conduit à une association avec le Dr Roger LeBlanc. Avec une préoccupation croissante face au recours trop fréquent à la prescription d’anti-inflammatoires, analgésiques non opiacés et opiacés, M. Morris a mis au point un approche visant l’intégration de ses compétences dans la gestion de systèmes de soins médicaux, ainsi que de la douleur musculo-squelettique viscérale et neurale par des moyens non pharmaceutiques, afin d’améliorer les résultats pour les patients et de diminution l’utilisation d’imagerie radiologique dispendieuse.

Spécialisé dans le traitement des douleurs chroniques, son approche holistique se concentre sur le rétablissement de l’équilibre et de l’espace en traitant les adhérences au niveau des fascias, aussi connus comme étant “”l’organe de la structure””. M. Morris est aussi auteur et professeur. Il donne de nombreux ateliers et son approche est enseignée dans plusieurs instituts à travers le Québec.

Join our
mailing list

to stay up date

Please enter a valid e-mail

Glen Morris

Glen Morris /// Kinesitherapist
Glen MorrisGlen Morris is a trained Kinesitherapist. He has not only pursued his studies in Kinesitherapy, but has gained expertise in Neural and Visceral Manipulation through workshops taken in leading centers across Canada, the United States and South America.

At the beginning of his career in 1999, the focus of his work was on athletes. By 2009 his skills in managing chronic pain lead to an association with Dr. Roger LeBlanc. With a growing concern regarding an over-reliance on the prescription of anti-inflammatories, non-opiate and opiate pain killers, the focus turned towards the integration of his skills into mainstream medical care management of musculoskeletal, visceral and neural pain via non-pharmaceutical means, and achieving improved patient outcomes and a decrease in the use of expensive radiological imaging.

Specializing in the treatment of chronic pain, Mr Morris’s holistic approach concentrates on re-establishing structural balance and space by treating adhesions at the fascial level, also known as ‘The organ of structure’. Mr Morris is also a professor and author. He teaches workshops related to his work in leading institutions throughout Quebec.

Join our
mailing list

to stay up date

Please enter a valid e-mail